Exotic Diaspora

Le 27 mai 1986, Cyrille DAUMONT et Dominique ATTELY créent « MADIKERA », Association Créole du Perreux sur Marne.

– Cyrille DAUMONT, danseur-percussionniste guadeloupéen assurera la Présidence jusqu’au 17 février 2016 (lien : cyrilledaumont.wordpress.com)
– Dominique ATTELY, danseuse-chorégraphe martiniquaise, Vice-présidente, succède à la Présidence le 17 février 2016

Octobre 1989, Madikéra devient ‘’EXOTIC DIASPORA’’, d’autres associations portant la même dénomination ; ceci correspond également à un processus d’évolution : Réunir au travers de la danse, dans un savant mélange d’hier, d’aujourd’hui et de demain sans cesse nourrit à la source du Gwoka*, « un monde exotique » dispersé et éclaté.
1986-1996 : Cyrille et Dominique, se lancent dans l’aventure de faire revivre à des enfants, adolescents et adultes, nés pour la plupart en France hexagonale, leur culture antillaise à travers la danse.
Les Antilles, symbiose de l’Afrique, de l’Inde et de l’Europe offrent un bouquet d’exotisme à nul autre pareil. Leurs créations chorégraphiques et musicales reflètent ces énergies en constante mutation.
1996-2016 : tout en restant fidèle à la dimension chorégraphique, Exotic Diaspora se spécialise dans la pédagogie du Gwoka. L’Association intervient auprès de structures, d’écoles de la région Ile de France et de Provinces ainsi qu’à l’étranger, sur des stages, des ateliers chorégraphiques ou de développement personnel…

  • Stages de Gwoka France et DOM TOM

Logo